Fast & Furious: Legacy

Fast & Furious: Legacy 3.0.0

Courses explosives dans les rues du monde entier

Le septième volet de Fast&Furious sort sur les écrans en avril 2015. Pour marquer le coup, le studio Kabam, un vétéran en la matière, nous offre aussi son tout dernier jeu. Prenez le volant des plus puissants bolides de la série, personnalisez votre véhicule pour affronter vos adversaires dans ce titre gratuit pour smartphones et tablettes. Lire la description complète

Les plus

  • Des modes et des missions pour tous les goûts
  • Customisation des véhicules
  • Graphismes spectaculaires

Les moins

  • Contrôles trop simplistes

Bon
7

Le septième volet de Fast&Furious sort sur les écrans en avril 2015. Pour marquer le coup, le studio Kabam, un vétéran en la matière, nous offre aussi son tout dernier jeu. Prenez le volant des plus puissants bolides de la série, personnalisez votre véhicule pour affronter vos adversaires dans ce titre gratuit pour smartphones et tablettes.

Une conduite à couper le souffle

Fast&Furious: Legacy vous met dans la peau d’un tout nouvel arrivant dans la série. En guise de bizutage, les membres du groupe (Roman, Letty et les autres) vont vous soumettre toute une série de défis. A vous de prouver votre cran et votre adresse au volant.

Voilà le point de départ du mode principal, Histoire : un parcours dans des circuits urbains du monde entier (Miami, San Francisco, Rio de Janeiro…) où vous devrez accomplir des missions pour accumuler argent, points et prestige.

En plus de ce mode Histoire, Fast&Furious: Legacy propose les typiques modes que l’on retrouve dans tous les jeux de course poursuite du type Asphalt. Par exemple, si votre truc à vous, c'est de relever défi sur défi sans vous plier aux contraintes d’un scénario précis, vous pouvez passer directement au mode Défi.

Vous voulez prouver à tout le monde que vous êtes le meilleur? Différents modes sont là (Rue, Drift, Drag, Fuite et Takedown) pour vous inciter à faire vos preuves et montrer à tous vos adversaires qui est vraiment le maître du circuit.

Chaque mode se décline ensuite en différentes modalités qui contiennent chacune des défis spécifiques. Vous y trouverez les courses classiques, mais aussi des poursuites dans le plus pur style de Need For Speed ou des compétitions de dérapages et de drifts (appuyez sur l’accélérateur et changez de vitesse au bon moment pour arriver le premier au bout d’une ligne droite).

En plus de tous ces modes de jeu, Fast&Furious: Legacy offre aussi un intéressant mode de personnalisation des véhicules. Vous pouvez faire votre choix dans un parc de plus de 50 bolides que vous pourrez transformer à votre guise, en repeignant la carrosserie ou en optimisant la mécanique. Bien entendu, tout cela va vous coûter de l’argent et des points qu’il vous faudra économiser en accomplissant vos missions et en collectant vos bonus quotidiens, à moins que vous ne préfériez mettre directement la main à la poche.

Vitesse pure façon arcade

Le système de conduite dans Fast&Furious: Legacy est des plus simples, Kabam préférant sans doute que les joueurs se focalisent sur les sensations de vitesse que sur le gameplay lui-même.

Tout fonctionne en fait en mode presque automatique: vous appuyez sur l’accélérateur et vous oubliez tout le reste. Une fois lancé dans la course, il ne vous reste plus qu’à vous déplacer à droite ou à gauche, ou à tourner en effleurant l’écran. Vous disposez aussi d’un bouton Turbo rechargeable -et donc à utiliser avec parcimonie- pour donner un coup d’accélérateur de temps en temps, histoire de devancer vos rivaux.

Certains défis vont vous demander d’activer le levier de vitesse juste au bon moment. D’autres reposeront sur votre adresse à appuyer sur le bouton Launch pour démarrer sur les chapeaux de roue en début de course.

Même si Fast&Furious: Legacy ne rougit pas de sa mécanique résolument arcade, on ne peut s’empêcher de regretter que les contrôles soient aussi simplets. Kabam aurait pu imaginer un système plus complexe (direction plus accélérateur) ou tout simplement proposer plus d’options de contrôle, à l’image de ce qu’on peut faire dans Bus Simulator 2015.

Sur le plan technique, Fast&Furious: Legacy est au top. Les modèles de voitures, basés sur des véhicules réels, sont formidablement détaillés, les décors et les interactions (collisions entre véhicules, tôle froissée, cascades…), spectaculaires. Les sons, ambiance et musique, s’ajustent à la perfection à ce qu’on peut attendre d’un titre de ce genre.

Pour les fans de la conduite spectacle

La variété des modes et des missions fait de Fast&Furious: Legacy un produit des plus attrayants. Les amateurs de tunning vont aussi beaucoup s’amuser à personnaliser leurs voitures, même si, question jouabilité, le jeu se contente là du strict minimum.

Fast & Furious: Legacy

Télécharger

Fast & Furious: Legacy 3.0.0